Site Philomène
Linkedin Philomène Facebook Philomène Twitter Philomène

Jardiner, c'est la santé !

04 octobre 2018

Nous avons tous en tête l’image du retraité soignant ses rosiers ou repiquant ses pommes de terre. Le jardinage est une excellente activité, pas seulement pour les personnes âgées…

Cela permet de faire un peu d’exercice, de passer du temps à l’extérieur, au contact de la nature pour respirer et se détendre. C’est aussi l’occasion de travailler de ses mains, habitude que nous avons souvent perdu et qui nous fait tant de bien

Le jardinage est donc une activité bénéfique à plus d’un titre. Et si vous parvenez à faire pousser quelques radis ou tomates, vous aurez la chance de déguster des produits archi-frais et se surcroit la satisfaction de les avoir produits vous-mêmes !

 

La limite de l’exercice c’est qu’en vieillissant cette activité si chère aux aînés peut devenir compliquée… voire dangereuse : c’est fatigant, douloureux lorsqu'il faut se baisser et on risque même de perdre l’équilibre.

La solution parait simple : si la terre est trop basse, il faut la remonter !

C’est ce que proposent les concepteurs de jardinières sur-élevées, qui permettent de cultiver son petit coin de terre debout ou assis, dans une position confortable et sécurisée.

Il en existe de toute sortes dans le commerce, notre préférée est celle de Papycool

Facile d’utilisation, aucun problème pour la déplacer puisqu'elle peut être montée sur des roulettes et munie de poignées.

Elle résiste aux intempéries et est traitée contre toutes sortes de petits agresseurs. Sa hauteur la rend inaccessible aux taupes, mauvaises herbes, limaces et escargots.

De plusieurs dimensions, hauteurs et profondeurs : il y a des bacs pour tous les goûts et toutes les spécialités : potager, treillis, plantes aromatiques, même un bac spécial permaculture.

Elles sont surtout très belles : en pin sylvestre séché et traité et bien-sûr fabriquées en France, dans le Forez.

 

Partager sur :

Linkedin Philomène Facebook Philomène Twitter Philomène

Dans la même catégorie :

Home Sweet Home

Laissez parler la peur !

Précautions à prendre pour partir en vacances avec une personne âgée