Site Philomène
Linkedin Philomène Facebook Philomène Twitter Philomène

La santé avant tout !

22 février 2018

Brrr… qu’il fait froid, Ohh… qu’il fait chaud. Allez courage, bougeons, marchons, sortons nous oxygéner et la pause à l’heure du thé sera d’autant plus agréable.

Et si les jambes n’avancent plus, si le cœur couine, prenez rendez-vous avec les médecins.

Quelques rappels utiles :

L’assurance-maladie propose des bilans gratuits pour les seniors.

La Sécurité Sociale prend entièrement en charge des bilans de santé réguliers ou destinés à des personnes en situation précaire comme l’EPS (examen de prévention en santé). À chaque âge, 50, 60 ou 70 ans des actes spécifiques vous sont proposés. Ces rendez-vous préventifs permettent de faire un point complet sur votre état de santé avec des examens adéquats. C’est aussi l’occasion de parler à des professionnels, en toute intimité et confidentialité, afin de faire part de vos doutes ou tracas éventuels. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Et regardez attentivement les propositions des complémentaires santé.

En dehors des bilans gratuits proposés par l’assurance-maladie, d’autres actes de prévention ou de soins restent nécessaires pour veiller sur votre état de santé. Par exemple, il est préconisé de vous rendre annuellement chez un chirurgien-dentiste, d’effectuer des tests d’audition dès le moindre signe de trouble, de faire suivre votre vue, ou encore de consulter votre médecin traitant régulièrement pour des points santé. Certains de ces actes faiblement pris en charge par la Sécurité Sociale nécessitent alors le renfort d’une complémentaire santé. 

Les mutuelles vous proposent aujourd’hui des formules spécialement adaptées aux besoins majeurs des seniors. Les taux de remboursements sont étudiés pour éviter un trop important « reste à charge », même sur le pôle auditif reconnu comme le plus coûteux. Il vous est aussi possible de bénéficier de prises en charge sur des dépassements d’honoraires, sur des actes de médecine douce, ou sur des soins à domicile. Votre contrat de complémentaire santé a pour but de s’adapter à vos besoins et d’être personnalisé au maximum pour vous offrir le meilleur rapport qualité / prix. Nous avons repéré pour vous un site qui nous paraît intéressant pour que vous compariez les propositions qui sont sur le marché. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien 

Pour conserver votre belle énergie, prenez soin de votre santé ! Prenez les devants !

Partager sur :

Linkedin Philomène Facebook Philomène Twitter Philomène

Dans la même catégorie :

Jardiner, c'est la santé !

Home Sweet Home

Laissez parler la peur !