Site Philomène
Linkedin Philomène Facebook Philomène Twitter Philomène

Stéphanie, responsable de l'antenne Philomène de Bordeaux

25 janvier 2018

Oser se faire plaisir pour mieux vieillir !

Experte dans le secteur, Stéphanie, jeune quinqua, s’est lancée dans l’aventure Philomène pour « donner du sens à son métier en aidant nos aînés à avoir des projets ». 

En Gironde, on compte près de cinquante mille seniors. Beaucoup vivent seuls, loin de leurs familles et se déplacer intramuros pour profiter des privilèges de la vie bordelaise ressemble très vite au parcours du combattant.

Depuis juin 2015, Philomène a déjà accompagné une trentaine de seniors, notamment pour le service d’aide à l’informatique

Stéphanie aime les premières rencontres avec le client ou la cliente, et particulièrement ce moment où elle leur présente l’intervenant sélectionné  qui, - elle le sait -, répondra à leur envie de se faire plaisir pour mieux vieillir à Bordeaux ! 

Et sinon…

Quel est ton livre préféré ? 

Braises de Sandor Marai et Les Mains du miracle de Joseph Kessel

Quelle est ta musique préférée ? 

Très difficile car j'écoute des musiques de styles et de genres très différents, mais j'aime beaucoup les musiques du monde et la variété française ou internationale, mais aussi les musiques pop-rock ou le piano...

Es-tu plutôt scrabble ou tricot ?

Plutôt tricot... mais je ne sais pas tricoter ! Mais j'aime beaucoup faire des choses de mes 10 doigts.  

Si tu étais grand-mère, quelle serait la maxime que tu  voudrais transmettre à tes petits-enfants ? C'est une phrase de Confucius :"Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir".

 Quel est ton remède de grand-mère ? Des ingrédients à avoir chez soi : du miel, du citron, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Avec les 2 premiers on se fortifie et on se soigne, avec les 2 autres on nettoie tout chez soi.

 

Si vous voulez connaître tous les visages de Philomène, faîtes la connaissance de la responsable d'antenne de Dijon de Nantes et de Toulouse.

Pour les autres villes, patience... vous serez informés en vous abonnant à la newsletter, en bas ou à droite de cette page.

Partager sur :

Linkedin Philomène Facebook Philomène Twitter Philomène

Dans la même catégorie :

Jardiner, c'est la santé !

Home Sweet Home

Laissez parler la peur !